MBA ESG sollicite 1858 Ltd pour sa filière Gestion de Patrimoine

MBA ESG 1858 Ltd

Le projet était en préparation depuis le début de l’année, et vient de devenir concret : à compter de ce mois, Céline Fressart, directrice des projets spéciaux et conseillère senior pour 1858 intervient de manière régulière à l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris (MBA ESG) dans le cadre de la formation en gestion de patrimoine qui y est dispensée.

Selon les dernières tendances connues, notamment via le Deloitte & ArtTactic Art & Finance report, l’industrie financière éprouve toujours davantage le besoin d’adapter son offre dans le domaine des investissements “passion”. L’art, le vin, les montres et véhicules de collection ont en effet tous vu leurs prix s’envoler au cours des 20 dernières années et permettent de conjuguer  émotion, placement et diversification. Hélas, peu nombreux sont les gestionnaires de patrimoine qui sont à l’aise avec cette thématique.

Le groupe MBA ESG a souhaité répondre à ce besoin en permettant aux gestionnaires de demain d’avoir un aperçu du marché de l’art, une addition inédite au programme que l’école développe depuis 1995 avec succès : la filière figure en effet parmi les meilleurs Masters, Ms et MBA du classement Eduniversalis 2018. Depuis sa création, 650 alumni sont ainsi devenus via MBA ESG “experts en ingénierie patrimoniale” un titre certifié de niveau I (et reconnu par l’Etat). Plus de 300 établissements financiers et de gestion participent à la formation de ces futurs experts en les formant en alternance.

L’expertise de 1858 en termes de conseil en art lié au monde de la finance n’est plus à démontrer : partenaires de nombreuses banques privées au niveau international, mais aussi de family offices et de clients abonnés au classement Forbes, l’équipe est régulièrement sollicitée pour apporter son témoignage auprès des médias spécialisés. La prolongation vers l’enseignement est donc naturelle et c’est avec enthousiasme que Céline Fressart dispense désormais son savoir accumulé après 20 années d’expérience sur le marché de l’art auprès de la nouvelle génération. Le programme, fait sur mesure pour la filière gestion de patrimoine de MBA ESG, devrait d’ailleurs être amené à s’étendre à d’autres cursus.

Image : la rentrée 2018 des MBA ESG voit apparaître un nouveau module au programme, en collaboration avec 1858 Ltd Art Advisory. ©1858 Ltd Art Advisory.