Paris Tableau s’installe à Bruxelles

“Paris Tableau” a décidé de s’installer à Bruxelles à compter de sa prochaine 6ème édition. La foire aux tableaux anciens ne devient pas pour autant “Bruxelles tableau” mais devient “Paris Tableau Bruxelles”.

“Paris Tableau Bruxelles” proposera comme pour les éditions précédentes des oeuvres allant du Moyen-âge à la fin du XIXème siècle. 20 exposants se sont déjà signalés comme participants. Le salon reste donc boutique, misant sur la qualité des oeuvres plus que la quantité. Les fidèles de Paris Tableau retrouveront les bien connus marchants Didier Aaron, Kunsthandel P. de Boer, de Jonckheere parmi d’autres.

Le salon, qui s’était associée à la Biennale des Antiquaires pour son édition 2016, a décidé de prendre un envol international en se relocalisant à Bruxelles. La demande pour les maitres anciens serait plus forte dans la capitale de l’Union Européenne, selon un porte-parole de la galerie Canesso, organisatrice de l’évènement.

8 pays seront représentés à “Paris Tableau Bruxelles”, dont l’édition 2017 se tiendra du 8 au 11 Juin à la Patinoire Royale. Les amateurs de tableaux anciens pourront probablement s’attendre à ce que le format exact de Paris Tableau se soit exporté, alignant symposiums et expositions spéciales en parallèle à la manifestation.

Le site officiel de Paris Tableau devrait bientôt être mis à jour pour davantage de nouvelles.

Crédit Photo : Manon Mathieu