“Chefs-d’oeuvre de la Collection Leiden : le siècle de Rembrandt” au Louvre

“Dans le cadre de sa saison dédiée au Siècle d’or hollandais, le musée du Louvre présente une sélection des principaux chefs-d’oeuvre des peintres du 17e siècle hollandais, issue de la collection de Thomas Kaplan et son épouse Daphné Recanati Kaplan. Rassemblée pour la première fois dans un grand musée international, cette sélection met à l’honneur la plus importante collection d’oeuvres de Rembrandt aujourd’hui en mains privées (…)” : une introduction à l’exposition du Louvre dont vous pourrez poursuivre la lecture sur le site du Musée.

L’inauguration de l’exposition parisienne verra le couple de collectionneurs Thomas Kaplan et Daphné Recanati Kaplan donner au Louvre une oeuvre de Ferdinand Bols, elève de Rembrandt : Eliezer et Rebecca au puits. Cette oeuvre est déjà visible au Musée, prêtée par les collectionneurs depuis son acquisition en 2009.

L’exposition se tiendra du 22 février au 22 mai 2017 à Paris, puis voyagera entre autres à Shanghai (Long Museum), Pékin (Musée National), Abu Dhabi (Louvre).